Passer au contenu

/ Urgence

Rechercher

08:21
17 janvier 2022

L'UdeM suspend ses activités présentielles le 17 janvier

momillaloshlnmajbmmlr

En raison des conditions météorologiques, l’Université de Montréal suspend ses activités présentielles pour toute la journée du lundi 17 janvier, y compris les activités en soirée. Les cours à distance seront donnés comme prévu.  

La suspension des activités présentielles vaut pour tous les campus de l’UdeM. Les activités de résidence, d’internat ou d’externat, ainsi que les stages, hospitaliers ou autres, pourront, dans certains cas, être maintenus. Dans tous les cas de stages, nous invitons les étudiants et étudiantes concernés à communiquer avec leur superviseur pour toute précision à ce sujet.

La très grande majorité des services (bibliothèques, services alimentaires, etc.) seront fermés tout comme la plupart de nos cliniques. Certaines cliniques pourraient cependant maintenir des activités : si vous avez un rendez-vous dans l’une de nos cliniques, veuillez communiquer avec elle.

À notre campus de Saint-Hyacinthe, les activités essentielles du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) et du Centre de diagnostic vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM) sont maintenues.

Les campus de l’UdeM demeurent ouverts pour les membres du personnel et les étudiants et étudiantes qui doivent s’y rendre en raison de la nature de leur travail : services d’urgence, déneigement et entretien, animalerie, activités de laboratoire et de recherche, etc. Les gestionnaires se mettront en contact avec les employés dont les services sont requis. Les autres membres du personnel administratif et de soutien n’ont pas à se présenter à l’Université mais peuvent poursuivre leurs activités en télétravail.

Nous demandons à ceux et celles qui doivent se déplacer sur nos campus de faire preuve de prudence. Notre personnel d’entretien s’affaire à déneiger les chemins, mais l’opération durera sans doute quelques jours. Si vous êtes témoin d’une situation nécessitant une assistance immédiate, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau de la sûreté au 514-343-7771. 

Les membres du personnel enseignant communiqueront prochainement avec les étudiants et étudiantes concernés pour les modalités de reprise des cours et des examens.

Les activités reprendront normalement le mardi 18 janvier.