Passer au contenu

/ Urgence

Rechercher

Alerte météo

En cas de perturbations météorologiques importantes, l'Université de Montréal dispose de différents moyens pour aviser sa communauté de l’impact sur ses activités régulières.

 

 

Suspension des activités

 

En cas de conditions météorologiques exceptionnelles, l’Université de Montréal peut suspendre ses activités afin d’assurer la sécurité des membres de sa communauté.

Par "activités", nous entendons les activités d’enseignement (cours, stages, examens, etc.) et les services offerts sur nos campus (bibliothèques, services alimentaires, etc.).

Pour les activités de recherche, la décision revient à chaque chercheur ou chercheuse de déterminer s’il y a suspension des activités de son laboratoire.

Population étudiante

 

Les membres du personnel enseignant communiqueront avec les étudiantes et étudiants concernés pour les modalités de reprise des cours et des examens.

 

 

Personnels administratif et de soutien

 

En cas de suspension des activités, les gestionnaires de l’Université communiqueront avec les employés dont les services sont requis sur nos campus. Les employés qui se présentent au travail et qui réalisent que les activités ont été suspendues sont autorisés à partir.

Stages et activités du secteur médical et paramédical

Les activités de résidence, d’internat ou d’externat ainsi que les stages en milieu hospitalier ou autres pourraient être maintenus : nous invitons les étudiants concernés à communiquer avec leur superviseur pour toute précision à ce sujet.

Cliniques sur le campus

 

La plupart des cliniques, dont le Centre de santé et de consultation psychologique, seront fermées, sauf avis contraire, mais certaines cliniques pourraient maintenir leurs activités : si vous avez un rendez-vous dans l’une de nos cliniques, n’hésitez pas à communiquer avec son personnel.

 

 

Canaux d'information

 

Si une suspension des activités est décidée en dehors des heures habituelles de fonctionnement, tout sera fait pour en aviser la communauté dans les meilleurs délais, idéalement avant 6 h 30.

Les membres de la communauté seront informés de la décision sur les canaux de communication suivants :